UA-71312586-1

Photographes

Frank Deschandol (AKA Frank Canon)

Tous deux d’origine normande, nous pratiquons la photographie animalière depuis plusieurs décennies. C’est sur le terrain, dans l’estuaire de la Seine, que nous nous sommes rencontrés et que nous nous associerons professionnellement quelques années plus tard. De cette collaboration naîtront également plusieurs films sur les oiseaux de Normandie, primés dans des festivals dédiés (Festival de Ménigoute, Festival de l’Oiseau …).

Polyvalent dans les champs larges, nous concevons nous-mêmes notre matériel tel que les systèmes d’obturateur rapide pour prises de vues à grande vitesse. Notre grande passion pour les beautés de la nature nous entraîne souvent à travers le monde à la recherche de paysages insolites ou d’animaux surprenants comme les chauves-souris ou les reptiles.

Philippe Sabine

Nous remportons individuellement le Grand Prix et le Prix Spécial du Jury lors du premier Concours International de Montier en Der en 1997 et par la suite de nombreux autres prix.

Depuis, nous nous sommes un peu éloignés des compétitions et des festivals traditionnels, mais notre passion pour la nature et la photographie est restée intacte et nous poursuivons activement la photographie, mais de manière beaucoup plus spécifique et ciblée.

Notre travail est souvent publié dans des livres, des magazines (en France ou à l’étranger), et peut également être vu dans des expositions.

C’est à travers l’image que nous nous investissons dans la protection de la Nature, par exemple à côté de Yann-Arthus-Bertrand pour une exposition pédagogique de grande envergure sur la biodiversité et le développement durable. Nos images sont principalement distribuées par l’agence BIOS depuis 1995.